Choisir son pendule peut être compliqué, surtout si c’est votre premier ! Alors voici quelques conseils pour choisir le vôtre :

Tout d’abord, rappelons que le pendule est un outil, ce n’est pas lui qui fait le travail, mais votre subconscient, il vous faut donc une bonne connexion avec lui pour pouvoir vous exprimer. Dans le cas d’un premier pendule, on conseille souvent de laisser parler vos émotions et d’aller vers celui qui vous plaît le plus, celui qui vous parle ! Il est important, à mon sens, de se déplacer pour un premier pendule, car il y a beaucoup de choses que vous allez définir : êtes vous plus attiré par les pendules en bois ? En pierre ? En métal ? 
En ce qui concerne sont poids, préféré vous un pendule lourd ou léger ? Petit ou imposant ? Tant de questions auquel vous ne pourrez répondre que si vous essayiez ! N’hésitait surtout pas à demander à prendre un pendule dans vos mains pour le sentir, le faire tourner…

Une chose a laquelle nous somme souvent confronter dans le conseil de pendule sont les personnes mal informées. Par exemple, vous ne pouvez pas poser de questions à un pendule que vous êtes en train d’acheter, même pour lui demander si c’est lui le bon ! En effet dans la plupart de cas la réponse sera fausse. Un pendule sur un présentoir peut avoir été manipulé, regardé et est donc la plupart du temps légèrement chargé, de plus vous vous trouvez souvent dans un endroit où la concentration est compliquée et où les énergies autres que la vôtre sont fortes. Alors comment sait-on si le courant passe ? Vous ne pouvez pas l’utiliser pour travailler, mais vous pouvez lui faire réaliser des actions simples ! concentrer vous et demandait lui de tourner, de s’arrêter ou de ce balancer, selon la précision avec laquelle il effectue ces actions vous pourrez conclure si oui ou non il est fait pour vous. 

S’il ne s’agit pas d’un premier pendule et que vous cherchait à acheter un pendule pour un travail particulier, voici sur quoi vous pouvez vous concentrer en plus de l’affect : 

-Si vous voulait utiliser le pendule pour des travaux de recherche sur carte privilégiez les pendules pointus, plus la pointe est marquée, plus il sera précis. 

–Si vous voulait utiliser le pendule pour de la recherche sans carte alors les pendules a chambre ou pendule témoins (pendule qui s’ouvre ou dans lequel on peut coincer quelque chose) sont les plus adapter. Ils vous permettront de mettre un morceau de papier avec écrit ce que vous cherchait dessus ou de glisser dedans ce que vous cherchait. Ils sont particulièrement recommandés pour la recherche de personne, d’animaux ou d’eau. 

À noter que vous pouvez trouver des pendules témoin a pointe pour travailler à la fois avec ou sans carte ! 

–Pour des travaux plus spécifiques, il existe beaucoup de livres qui parlent de chaque forme de pendule spécifique et de leur point fort, mais n’oubliez pas de vous faire votre propre avis et de suivre votre instinct !