Après le choix du pendule évoqué la semaine dernière nous voulions continuer avec nos conseils sur l’utilisation de ceux-ci, surtout comment commencer ! Nous rappelons que le pendule est un outil et que votre instinct est le meilleur des guides. 

Pour commencer, nous conseillons de garder votre pendule dans sa pochette sur vous après l’achat pendant plusieurs jours. Faites-le suivre, mettez-le dans votre sac, votre poche ; l’important est de commencer à créer un lien, c’est votre pendule et il se charge de votre énergie. C’est ce que nous appelons l’adaptation. Vous pouvez faire durer l’adaptation une semaine si vous n’êtes pas sûre de vous, sinon vous vous sentirez prêt à commencer. 

Une fois cela fait vous aller pouvoir commencer votre première séance ! 

La première fois qu’on utilise un pendule, on commence par le prendre dans sa main. Mettez le bout de la chaîne dans le creux de la main que vous voulez utiliser, fermer votre main lorsque vous avez une longueur de chaîne satisfaisante pour votre pendule. Il faut savoir que plus la chaîne est courte, plus les réponses sont rapides en général, il est donc préférable pour quelqu’un qui commence de le tenir court. 

ATTENTION À NE PAS FAIRE DE DOUBLE PENDULE

Nous voyons souvent les personnes tenir leur pendule avec le reste de chaîne qui pend de l’autre côté, cela va diviser les énergies et donc rendre les réponses plus longues et moins précises ! Quand on débute, il est donc important de faire attention à ce détail, la chaîne doit rester dans la main. 

Lors de votre première séance vous allez demander à votre pendule « quel est mon OUI » « quel est mon NON ». Vous pouvez faire ses demandes à voix hautes ou dans votre tête, mais sachez que le moyen de communication que vous choisissez restera souvent le même pour les prochaines utilisations. Pour chacune de vos demandes, le pendule va faire une action. Il peut se mettre à tourner pour OUI et se balancer pour NON. Il peut tourner dans un sens pour OUI et l’autre pour NON. Nous ne pensons pas qu’il y ait de conformité ou d’obligations. Chacun est différent et chaque pendule adapte ses actions à la personne qui le tient. Une fois que vous avez vos deux réponses, vous pouvez arrêter la séance. Certains demandent aussi pour les actions peut-être et je ne sais pas… Nous partons du principe que toutes réponses autres que OUI et NON est une réponse indécise. 

Il est important d’arrêter la première séance après avoir eu vos réponses. Remerciez votre pendule et vous pourrez commencer à travailler dès le lendemain ! 

Si vous débutez, il est intéressant de faire des exercices réguliers avec votre pendule. Cela vous permettra de vous entraîner à faire le vide dans votre tête et vous donnera une idée de votre taux de bonnes réponses. Il ne faut pas vous inquiéter si dans un premier temps, vous n’avez pas l’impression d’avoir beaucoup de bonnes réponses, faire le vide dans sa tête pour ne pas influencer le pendule est une tache difficile qui peut mettre un peu de temps à arriver ! 

N’oubliez pas de demander à votre pendule s’il veut bien travailler avant toute séance ou exercice, un OUI et vous pouvez continuer, un NON et vous arrêtez ici pour aujourd’hui car vous n’êtes pas prêt ou dans une mauvaise condition. 

Pour les exercices, rien de très compliqué, faites cacher des pastilles de couleur ou des lettres dans plusieurs enveloppes et essayez de deviner quelle couleur est dans quelle enveloppe avec votre pendule a l’aide de question simple, mais sans équivoque : « la pastille de couleur bleue est elle dans cette enveloppe ? » une fois que vous pensez avoir une réponse claire pour toutes les enveloppes vérifiez. 

Vous pouvez aussi demander à ce que quelqu’un cache un objet dans votre maison, essayez de le retrouver sans quitter votre pièce ! 

Il existe des tas d’exercices différents, des tas de livres aussi ! Faites-vous votre propre avis, voyez ce qui marche pour vous, ce qui ne marche pas. N’hésitez pas à innover avec vos propres idées. Tous les conseils que nous donnons ne sont que des aides, en aucun cas nous n’affirmons que cela est la seule marche à suivre ! Nous espérons avoir pu répondre aux questions que vous pouviez vous poser, n’hésitez pas à demander plus de renseignements en commentaire ou directement par message privé, nous vous répondrons avec plaisir !