Baroque sugilite
bracelet élastique de style baroque en sugilite
SUGILITE
Symbolique : La conscience holistique.
Applications en lithothérapie
C’est le mouvement New Age qui a fait découvrir cette pierre dont les traités de minéralogie parlent peu mais dont la bijouterie se sert beaucoup.
Plan physique
Elle apaise les maux de tête, les grands stress générés par des maladies très graves, voire incurables : elle aide à détacher l’esprit de la matière, à accepter de ce qui est ou ce qui doit être, sans ressentiment, sans haine, sans drames. C’est cette dédramatisation qui aide à repousser le Mal hors de soi.
Plan émotionnel et mental
Spirituelle, elle agit à la façon d’une améthyste «violet évêque» : elle stimule l’imagination, la créativité. Elle est peu conformiste, fortement individualiste mais tolérante. Elle est idéaliste et quelque peu obsessionnelle. Elle est sensible et méticuleuse mais velléitaire : c’est une pierre qui substitue des rêves évanescents à une réalité souvent médiocre, elle n'incite pas à l’action.
Plan spirituel
C'est la pierre d’éveil à la conscience holistique. Elle permet un ressenti profond de la circulation des énergies dans tout notre système énergétique et à sa compréhension.
On l’utilisera dans de somptueuses méditations sous un ciel étoilé, directement au contact des Forces Cosmiques, pour faire appel à une très haute spiritualité et aborder les questions fonda mentales du positionnement : « Que suis-je par rapport à l’Univers Cosmique ? D’où viens-je ? Ai-je un rôle et si oui, quel est-il dans le temps de la vie physique qui m’est imparti ? Ou irai-je après ? »
Elle apporte une sérénité profonde de l’esprit, parfois jusqu’à l’extase. Mais elle est en même temps dynamisante : elle commence par faire onduler l’esprit et les pensées, les amène à pétiller, puis à s’élever en une farandole extatique qui, comme dans la tradition juive ou dans les danses rituelles du soufisme (derviches tourneurs), conduit l’esprit à la rencontre de Dieu.
Elle est excellente pour les guérisons à distance, avec une pierre d’émission chez le guérisseur et une pierre de réception chez le patient. Les défenses du corps éthérique du patient sont renforcées par un afflux d’énergies cosmiques au niveau du corps causal que la sugilite a renforcé, développé, tout en le faisant monter en fréquence vibratoire.
Extrais de DICTIONNAIRE LITHOTHÉRAPIE, Reynald Georges BOSCHIERO
Purification
Eau de source ou de pluie en trempage tous les huit-dix jours environs pendant quatre heures minimum.
Rechargement
Sur amas de quartz (druse), a la lumière des flame ou a la lune une fois par mois.
ATTENTION : L’UTILISATION DES MINERAUX EN LITHOTHERAPIE NE DOIT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN AVIS ET UNE PRISE EN CHARGE MEDICALE.
- Minéraux
- Sugilite