pierre roulée cristal de roche Agrandir l'image

pierre roulée cristal de roche

9041

Neuf

7,50 € TTC

En savoir plus

CRISTAL DE ROCHE

 

Traditions

• Chamanisme amérindien : pierre sacrée de sagesse et de clairvoyance, facilite la transe et permet à l’esprit de voler, de voir l’invisible, éveille la conscience.

• Chamanisme australo-océanien : «Pierre de Lumière», instrument de clairvoyance, donne le pouvoir de percevoir les origines des maladies, permet à l’âme du malade de trouver les chemins de la guérison.

• Chrétienté : l’immaculée conception et, plus généralement, l’aboutissement d’une mission à caractère spirituel.

• Inde : embryon né de la roche. Lorsqu’il a atteint sa maturité, il devient diamant (sur le plan symbolique, le lithothérapeute moderne peut considérer le diamant de Herkimer comme un cristal à maturité intermédiaire entre le cristal de roche et le diamant).

• Noces de cristal : 15 ans de mariage.

Symbolique : L’union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle.

Applications en lithothérapie

Le cristal de roche est un quartz hyalin incolore, mais il est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Il est de ce fait d’une absolue neutralité et peut être employé universellement en lithothérapie, sur tous les chakras, pour tous les usages.

Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur.

Plan physique : Le cristal de roche est l’ami de la végétation : il attire la pluie.

Plan spirituel

Il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des personnes ou des animaux perdus, de se retrouver en soi, d’illuminer ses pensées.

Le cristal de roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l’ensemble du canal de circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique.

 

Extrais de DICTIONNAIRELITHOTHÉRAPIE,Reynald Georges BOSCHIERO

 

Purification du cristal de roche


Eau de source.
Pour les grands cristaux, on les humidifiera à l’éponge et on les rincera à l’eau claire.
Une purification est indispensable avant chaque nouveau travail nécessitant une reprogrammation. 

Rechargement


Beaucoup de soleil (les cristaux de quartz aiment être placés le plus souvent possible en plein soleil, surtout à la lumière du soleil levant
Une exception : ne placez jamais une sphère de Cristal de Roche limpide en plein soleil. Les risques d’incendie sont très élevés en raison
de l’effet «loupe». 

 

ATTENTION : L’UTILISATION DES MINERAUX EN LITHOTHERAPIE NE DOIT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN AVIS ET UNE PRISE EN CHARGE MEDICALE.