Bracelet Tourmaline rose & Pierre de Lune grains
  • Bracelet Tourmaline rose & Pierre de Lune grains

Bracelet Tourmaline rose & Pierre de Lune grains

17,90 €
TTC 15

Bracelet élastique en perles de tourmaline rose et de pierre de lune

Quantité
Disponible

Bracelet mélangé pour aider à résoudre les problèmes liés à la ménopause.

TOURMALINE ROSE

(ou Rubellite)

Traditions

•    Alchimie : l’essence de la vie des plantes.

•    Grèce : pierre assimilée à l’ambroisie (le nectar préparé à base de sucs de fleurs), breuvage d’immortalité.

•    Moyen Age : perfection spirituelle et immortalité.

•    Inde : nourriture de l’intelligence.

Symbolique

Apaisement, honnêteté.

Applications en lithothérapie

Dans sa variété rouge, les mêmes recommandations s’appliquent comme pour toutes les pierres rouges : elle ne convient pas aux personnes hypertendues, colériques ou autoritaires.

Plan physique

Elle est dynamisante pour le corps et donne beaucoup d’énergie et de tonus par le biais de l’enthousiasme qu’elle transmet au corps via le chakra du cœur.

En même temps, elle est apaisante et déstressante.

Plan émotionnel et mental

La tourmaline rose, quelle que soit sa nuance, est liée au chakra du cœur. Elle permet de réactiver ce centre d’énergie lorsque celui-ci s’est renfermé à la suite d’une blessure amoureuse, de désamours récurrents, de négligences, de renoncement à l’amour, de non-désirs ou de craintes que l’on peut avoir vis-à-vis du sentiment amoureux.

La tourmaline rose incite à l’extériorisation des sentiments, voire à une exubérance vivifiante et joyeuse. Ainsi permet-elle le partage du plaisir physique en amour.

Chez la femme, elle permet de s’affranchir des problèmes psychologiques qu’elle rencontre fréquemment au début de la ménopause.

Elle apaise les difficultés relationnelles qu’un ou une adulte peut avoir avec une mère possessive et autoritaire.

Plan spirituel

L’amour de Dieu ou, pour les athées, l’amour d’une force supérieure indéfinissable...

PIERRE DE LUNE

(ou Adulaire)

Traditions 

• Grèce : c’était la pierre qui développait irrésistiblement la fécondité, le désir passionné, le plaisir des sens. 

• Inde : transcendance de l’ego pour accéder à la pureté divine. 

Applications en lithothérapie 

Plan physique : Elle régule les cycles menstruels, les sécrétions hormonales et contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme. Après l’accouchement, elle entretient la lactation. Elle apaise les douleurs gastriques en stoppant les excès de sécrétions acides. 

Plan émotionnel et mental : C’est la pierre symbolique de la candeur de l’enfance. Elle est vertueuse, sans malice et sans artifices, spontanée, naturellement bonne. Elle contribue au bonheur conjugal, réconcilie les amoureux en froid par une douce régulation des flux émotionnels au niveau du corps astral et du corps mental. Elle humanise l’acte sexuel chez les esprits moraux à l’excès qui auraient tendance à considérer que les rapports sexuels ne sont que des actes procréateurs. Elle est excellente pour l’esprit : elle stimule l’imagination, apporte poésie, douceur et sensibilité. Elle permet les rêves prémonitoires, assiste aux prises de décisions délicates, coupe court aux hésitations avec fermeté et justesse de vue, développe l’intuition. Tolérante et compréhensive, elle favorise l’ouverture d’esprit et estompe la peur de l’autre. Elle lutte ainsi contre les peurs irraisonnées qui conduisent au racisme. Elle est idéale pour compenser des tendances un peu trop matérialistes, trop terre-à-terre. Elle apporte douceur et tolérance à des personnes réputées dures et sévères. Pierre Yin par excellence, elle stimule chez l’homme les bons côtés de l’esprit féminin en compensation des mauvais côtés de l’esprit masculin. 

Plan spirituel Lors de rêveries nocturnes sous le ciel étoilé, mettez-vous en contact visuel avec la lune, une pierre de lune sur le front, et laissez votre esprit vagabonder dans l’espace en surfant sur les vagues des Forces Cosmiques qui vous bercent et vous enveloppent d’une inimaginable douceur. 

Extrais de DICTIONNAIRE LITHOTHÉRAPIE, Reynald Georges BOSCHIERO

Purification : Eau de source ou de pluie en trempage tous les huit-dix jours environs pendant quatre heures minimum.


Rechargement
 : Sur amas de quartz (druse) ou beaucoup de lumière lunaire une fois par mois, un peu de soleil. 

ATTENTION : L’UTILISATION DES MINERAUX EN LITHOTHERAPIE NE DOIT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN AVIS ET UNE PRISE EN CHARGE MEDICALE.

BRCM037