Pierres roulées Tourmaline noire

Pierres roulées Tourmaline noire

PRD1TOU
En stock
4,00 €
TTC livraison sous 3-4 jours

Pierres roulées Tourmaline noire

En savoir plus

 

TOURMALINE NOIRE

Traditions

•    Brésil (condomblé) : la pierre d'Ogun, l’«orisha» guerrier protecteur.

•    Chrétienté : la maison du Christ, la préservation de l’intimité des relations avec le divin.

•    Egypte : l’égarement des esprits malfaisants pour protéger l’âme du défunt.

•    Grèce, Chine : cheminement initiatique pour trouver le centre précieux et sacré de toutes choses, y compris de soi-même.

•    Inde : ferme l’esprit aux influences extérieures pour favoriser la concentration.

•    Musulmans : met les âmes à l’abri de la perdition.

•    Taoïsme : défense de l’esprit (le «sing»).

Symbolique

La forteresse, le labyrinthe protecteur.

Applications en lithothérapie

C’est une pièce maîtresse des pierres utilisées en lithothérapie. Je la considère comme fondamentale et indispensable dans tout travail de thérapie ou de méditation, surtout dans les sphères supérieures. Je peux même dire que c’est la pierre que vous devez vous procurer avant toute autre.

Plan physique

La tourmaline noire a la propriété de protéger contre les phénomènes d’électricité statique et les ondes hertziennes : dans les coins extrêmes d’une maison ou un appartement situé à proximité d’une ligne électrique à haute-tension, sur le compteur d’électricité de la maison, sur la télévision, sur l’écran de l’ordinateur, et d’une façon générale sur tous les appareils électriques qui produisent des ondes et vibrations préjudiciables dans les activités d’un passionné des énergies des pierres, et tout particulièrement les téléphones portables, émetteurs de ces microondes si utiles pour vous cuire les neurones !

Plan émotionnel et mental

La tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d’événements douloureux (accidents, oublis, agressions...)

Plan spirituel

Le schorl provoque un enracinement profond dans la terre. C’est pourquoi on l’utilise sur le chakra de la base ou en contact avec la plante des pieds. Il favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et digressions de l’esprit, l’empêche de basculer dans la folie, le canalise dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments où l’esprit est particulièrement vulnéra-ble parce qu’ouvert à l’infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent.

Extrais de DICTIONNAIRELITHOTHÉRAPIE,Reynald Georges BOSCHIERO

Purification

Eau de source ou de pluie en trempage tous les huit-dix jours environs pendant quatre heures minimum.

Une purification est indispensable avant chaque nouvelle séance de soins thérapeutiques ou de méditation faisant appel à des niveaux de conscience très élevés.

Rechargement

Sur amas de quartz (druse) ou au soleil et à la lumière lunaire, surtout en phase de pleine lune, une fois par mois.

ATTENTION : L’UTILISATION DES MINERAUX EN LITHOTHERAPIE NE DOIT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN AVIS ET UNE PRISE EN CHARGE MEDICALE.

Minéraux
Tourmaline noire
22 Produits
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

Afin de protéger vos données, ce site respecte la Réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles (RGPD). En naviguant sur ce site, vous acceptez nos CGV et la RGPD.