L'utilisation du Gua Sha

QU'EST-CE QUE LE GUA SHA ET À QUOI SERT-IL ?

Le Gua Sha est un outil de massage très utilisé dans la médecine chinoise traditionnelle. Son nom provient de "Gua" qui signifie gratter et "Sha" qui signifie maladie.

Fabriqué en corne de vache ou de buffle par le passé, il est de nos jours fabriqué dans des matériaux plus nobles comme le jade, le quartz ou encore l'acier inoxydable.

 

Cet objet de massage stimule les points d'acupression et la circulation sanguine. Il active également la production de collagène et élimine les toxines du corps en utilisant la méthode du drainage lymphatique.

 

L'utilisation quotidienne sur le visage permet de :

Réduire l'apparence des rides et des ridules

Sculpter le visage

Soulager les tensions

Lutter contre l'acné

Réduire le double menton

Favoriser une meilleure pénétration des soins sur la peau

 

À la longue les effets sont durables : le grain de peau est raffermi, le visage relaxé et rajeuni.

 

COMMENT SE SERVIR DE SON GUA SHA ?

Vous pouvez réaliser une séance de 10 minutes tous les deux jours, matin ou soir. Si vous souhaitez réveiller votre peau, préférez une utilisation le matin. Si vous voulez soulager les tensions de votre visage, préférez une utilisation le soir.

 

Étape 1 : Sur votre peau préalablement nettoyée, appliquez votre crème, huile ou sérum.

 

Étape 2 : Inclinez votre Gua Sha idéalement à 45° tout en maintenant une légère pression.

 

Étape 3 : Réalisez les gestes énumérés en suivant en partant de l'intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut sur les différentes parties du visage :

 

Cou : divisez votre cou en trois zones. Remontez la partie légèrement bombée de votre Gua Sha sur les deux côtés de votre cou. Faites ensuite glisser le creux du cœur de votre Gua Sha de bas en haut depuis votre clavicule.

Mâchoire : placez le creux du cœur de votre Gua Sha au niveau de votre menton et faites-le glisser vers le lobe droit de l'oreille. Répétez cette opération à gauche.

Joues : utilisez la partie légèrement creusée de votre Gua Sha et, en partant du côté droit du nez, remontez jusqu'à la tempe droite. Répétez cette opération à gauche. 

Contour des yeux : utilisez la pointe de votre Gua Sha et, en partant du coin interne de l'œil, glissez jusqu'aux tempes.

Sourcils : utilisez la pointe de votre Gua Sha et glissez votre outil de massage de l'intérieur vers l'extérieur de l'arcade sourcilière.

Front : divisez votre front en trois zones et faites glisser la partie légèrement creusée de votre outil des yeux vers les cheveux. Puis, faites-le glisser sur le côté vers vos tempes.

Pour une efficacité idéale, répétez chaque mouvement 10 à 15 fois.

 Gua Sha

Étape 4 : Nettoyez votre Gua Sha à l'eau chaude et au savon.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Afin de protéger vos données, ce site respecte la Réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles (RGPD). En naviguant sur ce site, vous acceptez nos CGV et la RGPD.