LA RADIESTHESIE

La Radiesthésie est un procédé divinatoire permettant d'exercer cette sensibilité à l'aide d'une baguette ou d’un pendule tenu à la main.

 

Qu'est-ce que la radiesthésie ? 

Inventé par l'abbé Bouly et son ami l'abbé Bayard dans les années 1920, le mot « radiesthésie » signifie « sensibilité aux radiations ». Mais sa pratique est aussi vieille que le monde. Les gens ont toujours utilisé des bâtons et des pendules pour identifier les sources d'eau, les lieux de culte et les lieux de sépulture. L'un des premiers diseurs de bonne aventure reconnus était Moïse. Moïse frappa les rochers d'Horeb avec une canne bifurquée dans le désert, faisant jaillir une fontaine d'eau pure et sauvant les Israélites de la soif. "Des outils pour 'attraper les vagues' ont été découverts parmi les sépultures égyptiennes, en Mésopotamie, et chez les Celtes..." Pendant des siècles, les maisons n'ont pu être construites sans faire intervenir des baguettes de radiesthésie locales., Aucun trou n'a été creusé. Aujourd'hui, des tiges métalliques, des antennes de Lecher et d'autres instruments de radiesthésie sont utilisés parallèlement au pendule.

La radiesthésie permet de localiser à distance des objets, des lieux ou des personnes. Certains radiesthésistes sont régulièrement sollicités par les services de police pour dénouer des affaires. En France, l’Association des Amis de la Radiesthésie, fondée en 1929 par l’Abbé Bouly, continue à transmettre les connaissances des radiesthésistes.

 

La baguette, outil de base de la radiesthésie

Traditionnellement faite dans une branche de coudrier ou de noisetier, la baguette de sourcier forme une fourche qu’on tient entre ses mains, la tige pointée vers l’avant. Aujourd’hui, l’antenne de Lecher est l’instrument qui ressemble le plus à l’antique bâton fourchu. Elle permet, entre autres, la détection de nœuds sur le réseau Hartmann

 

Le pendule, incontournable en radiesthésie

Qu’il soit en bois, en pierre ou en métal, rond, conique ou tout autres, le pendule consiste en un poids pendu au bout d’une chaîne.

L’utilisation du pendule de radiesthésie demande un minimum de formation et de précautions. Cet outil magique a besoin d’être purifié et rechargé régulièrement. Comme les cartes, il est personnel et ne se prête pas.

 

Qu’est-ce qu’une planche de radiesthésie ?

Aussi appelée "abaque", cette planche prend de multiples formes et permet d’explorer autant de sujets qu’on veut. Certaines planches comme celle de Bovis permettent de mesurer le taux vibratoire, d’autres d’identifier la bonne huile essentielle, d’autres plus simples vous indiquerons une datation comme "avant-hier / hier / aujourd’hui / demain / après-demain".

 

Radiesthésie divinatoire vs radiesthésie médicale

 

Lorsqu'une baguette de sourcier permet de trouver de l'eau, elle sert aussi à répondre aux questions. Des études scientifiques récentes ont montré que le temps n'existe pas, du moins sous la forme de ligne passé/présent/futur tel qu'on nous l'enseigne à l'école.

Le pendule est utilisé pour la divination. Étant complètement précise et directe, cette technique peut répondre à de nombreuses questions. 

La radiesthésie dite médicale s'appuie sur le pendule pour trouver la cause d'un dysfonctionnement (nerf, circulation, endocrinien, digestion, etc ...). Certains médecins l'utilisent en complément des pratiques traditionnelles pour améliorer leur diagnostic.

Les magnétiseurs et autres praticiens du Reiki utilisent les ondes pour restaurer l'harmonie originelle du corps. Lorsque vous retrouvez l'équilibre, votre corps retrouve son pouvoir d'auto-guérison.

Bien sûr, comme toute autre médecine alternative, ces pratiques sont utilisées en complément des traitements traditionnels. Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à la surveillance médicale d'un véritable médecin assermenté.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Afin de protéger vos données, ce site respecte la Réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles (RGPD). En naviguant sur ce site, vous acceptez nos CGV et la RGPD.