Le féminin sacré

Le féminin sacré … qu’est-ce que c’est ?

 

Depuis quelque temps, on entend beaucoup parler du « féminin sacré ». Mais de quoi parle-t-on exactement ?

Cela évoque l’énergie féminine et cette puissance des femmes qui nous propulse aux sommets. Le féminin sacré, est une ressource que nous avons en nous, et qui nous propose de nous connecter à notre essence féminine. Il s’agit, en d’autres mots, de renouer avec sa force et son énergie féminine, la femme originelle.

 

Définition

Le féminin sacré, est une ressource que nous avons en nous, et qui nous propose de nous connecter à notre essence féminine. Il s’agit, en d’autres mots, de renouer avec sa force et son énergie féminine, la femme originelle.

Dans la vie de tous les jours, le féminin sacré est une transformation en soi pour devenir plus libre. Il propose d’écouter son corps, son intuition, son cœur, pour retrouver toute sa puissance et s’accomplir. Il s’agit d’un mode de vie spirituel, d’un chemin initiatique avec une dimension divine et qui encourage à devenir soi-même.

 

Les hommes aussi peuvent éveiller leur féminin sacré, puisque chaque individu, indépendamment de son genre, de son orientation sexuelle et de sa sexualité, est animé par une énergie féminine (le yin) et une énergie masculine (le yang). L’une représente l’intuition, la sensibilité, la créativité ; l’autre, la chaleur, la force, l’action.

 

Comment s’y connecter ?

Le féminin sacré est cette force et cette puissance que les femmes portent en elles. Mais dans notre société moderne, nous perdons de notre magie.

Le féminin sacré est synonyme de liberté. Il invite à se rencontrer soi, à s’écouter, à déployer ses forces. Mais comment s’y prendre ?

·         Pour l’éveiller, entrer en résonnance avec nos énergies, commençons par nous détacher de la technologie et commençons par revisiter nos croyances et par penser à nous, rien qu’à nous.

 ·         Le féminin sacré se développe dans la solitude, loin du rythme effrayant de la vie et de la ville. La solitude, quand elle est choisie, est une ressource utile à l’éveil du féminin sacré.

 L’idée est tout simplement ralentir, pour retrouver son rythme à soi, pour se détacher des normes et des obligations, pour bien dormir et communier avec la nature, la terre, les arbres. Cet isolement régénérant, nous offre la possibilité de creuser en nous, de mieux nous comprendre, de mieux savoir ce qui est bon pour nous. C’est aussi un moyen de se rappeler que personne ne sait pour nous. Que nous sommes la personne la mieux placée pour nous conseiller, nous guider et nous accomplir. Nous avons l’énergie nécessaire pour cela, loin des multiples avis de nos proches.

 ·         Eveiller son féminin sacré passe également par le corps. Pour se reconnecter à notre corps, connectons-nous à la Lune, qui incarne le pouvoir féminin.

Si nous faisons l’expérience, par exemple, de dormir sous les étoiles ou de ne plus fermer nos volets, notre cycle menstruel se calera en douceur sur le cycle de la Lune, et nous nous sentirons davantage en harmonie avec notre corps, son rythme, ses émotions.

  •  La Nouvelle Lune, moment qui marque le début d’un nouveau cycle de 28 jours, est l’instant idéal pour faire un bilan et prendre du temps pour soi. C’est le moment du renouveau. Prenez soin de vous à la Nouvelle Lune et faites des projets. Lorsque la Lune décroit, au contraire, nettoyez, lavez, faites le tri. C’est l’heure de tourner la page pour, justement, faire peau neuve au moment de redémarrer un cycle.

 ·         Le féminin sacré fait appel à l’intuition et cette intuition transite par le corps. Au quotidien, nous pouvons nous relier à notre intuition en écoutant ce que notre esprit nous dicte à travers notre corps.

 

  • Se connecter à son intuition exige parfois de rompre avec la raison, qui perturbe nos sensations corporelles. Il est donc bon d’écouter son corps, de développer une relation de soin avec lui, en parcourant la nature, en cherchant le calme, en oubliant le monde agité.

 ·         Chaque jour, nous sommes témoins de synchronicités, dont nous n’avons pas toujours conscience. Il s’agit de signes de la vie. D’apparence, on croit au hasard. En réalité, nous recevons un message.

 ·         Pour éveiller son féminin sacré, il faut créer. Nous avons le potentiel et le pouvoir de créer, de mettre notre énergie féminine au service de notre art… qui elle-même nous le rendra et continuera de stimuler notre puissance de femme. Créer, ça passe par un tas d’activités. On écrit, on peint, on danse…

Product added to wishlist
Product added to compare.

Afin de protéger vos données, ce site respecte la Réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles (RGPD). En naviguant sur ce site, vous acceptez nos CGV et la RGPD.